(dernière mise à jour juillet 2018)

En utilisant www.ToWebOrNotToWeb.com, vous acceptez les pratiques décrites dans la politique de confidentialité ci-dessous, y compris notre utilisation de cookies et d’outils en ligne similaires. Si vous n’acceptez pas les termes de cette politique de confidentialité, veuillez ne pas utiliser www.ToWebOrNotToWeb.com.

Introduction
Le règlement général sur la protection des données (RGPD) vise à renforcer la protection des données à caractère personnel, la protection contre le traitement illicite des données à caractère personnel et la circulation des données à caractère personnel dans l’Union européenne. Le GDPR ne s’applique pas à l’information déjà dans le domaine public.
Ce document explique comment ToWebOrNotToWeb traite les Données Personnelles (les “Données Personnelles” ou “DP”), qui sont définies comme les informations concernant toute personne et toute entreprise (la “Personne concernée” ou “DS”) qui ne sont pas dans le domaine public.

Données personnelles
ToWebOrNotToWeb recueille et traite les données personnelles des personnes concernées qui sont nécessaires à l’exécution de ses services de conseil (“Services”) dans les buts suivants :
– Donner accès à des informations marketing et à des contenus spécifiques sur www.ToWebOrNotToWeb.com
– Vendre des services
– Pour ToWebOrNotToWeb à des fins de marketing et de statistiques
– Pour améliorer l’expérience de navigation sur www.ToWebOrNotToWeb.com
– Pour afficher du contenu et des commentaires générés par les utilisateurs sur www.ToWebOrNotToWeb.com
– Pour répondre à toute demande de renseignements ou demande de DS par courriel ou par téléphone
– Pour se conformer aux Conditions d’utilisation de ToWebOrNotToWeb
– Vérifier les transactions financières, le cas échéant, et protéger, faire respecter ou défendre les droits, avoirs et intérêts de ToWebOrNotToWeb.
– Pour se conformer à la loi et pour prévenir ou répondre à une violation de toute loi, réglementation, et pour protéger la sécurité du réseau ToWebOrNotToWeb
– Pour tout changement d’entreprise tel que l’acquisition ou la fusion avec une autre société, la cession partielle ou totale d’actifs
ToWebOrNotToWeb ne recueille des Données Personnelles que pour fournir les Services et n’utilise pas la DP à d’autres fins que celles décrites ci-dessus. ToWebOrNotToWeb ne vend pas, n’échange pas et ne donne pas de DP.
Le DP que ToWebOrNotToWeb recueille et stocke peut comprendre, sans toutefois s’y limiter, les types de renseignements suivants :
– Coordonnées, y compris nom et prénom, adresse électronique, numéro de téléphone.
– Renseignements sur la profession, y compris le nom de l’entreprise, le site Web de l’entreprise, le type d’entreprise, l’adresse de l’entreprise, le titre et toute autre information fournie directement par le biais des formulaires d’inscription sur www.ToWebOrNotToWeb.com.

Les DP sont stockées et gérées par ToWebOrNotToWeb conformément au GDPR.
Lors du premier contact avec ToWebOrNotToWeb, la personne concernée consent à ce que ToWebOrNotToWeb entretienne un dialogue marketing avec lui jusqu’à ce qu’il se retire, ce qu’il peut faire à tout moment, ou que ToWebOrNotToWeb cesse de promouvoir les Services.
DS peut établir un premier contact avec ToWebOrNotToWeb de plusieurs façons, y compris, mais sans s’y limiter :
– En vous inscrivant ou en vous inscrivant dans l’une des sections de www.ToWebOrNotToWeb.com
– En achetant et en souscrivant à un Service
– En remplissant un formulaire de contact sur le site web
– En contactant ToWebOrNotToWeb par téléphone
– En utilisant nos services tiers, tels que les fournisseurs de services que ToWebOrNotToWeb utilise pour l’envoi de bulletins d’information et de courriels, pour la production, l’hébergement et la distribution de webinaires et autres présentations en ligne, pour télécharger des livres blancs ou des guides, pour analyser l’utilisation de sites Web tels que Google Analytics, pour les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Instagram, pour les exigences gouvernementales et légales
Chaque fois qu’indiqué par un astérisque (*) ou de toute autre manière, les Données seront requises, sans quoi ToWebOrNotToWeb ne sera pas en mesure de fournir les demandes correspondantes.

ToWebOrNotToWeb peut également agir pour le compte de ses Clients en tant que collecteur ou gestionnaire de données lors de l’exécution des Services, auquel cas ToWebOrNotToWeb fera de son mieux pour s’assurer que les Clients sont pleinement conformes à GDPR.
Certaines Données Personnelles peuvent être collectées à partir des formulaires et enquêtes sur www.ToWebOrNotToWeb.com, à partir des e-mails et des appels téléphoniques, ou en visitant le site Web. ToWebOrNotToWeb peut utiliser ces informations, y compris mais sans s’y limiter, les adresses IP (Internet Protocol), pour identifier son DS et pour analyser les statistiques de son comportement sur le site.

Données non personnelles
Lorsque DS utilise www.ToWebOrNotToWeb.com et s’abonne aux Services, ToWebOrNotToWeb collecte des informations supplémentaires non identifiables personnellement. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter, des données sur l’appareil, le navigateur, le système d’exploitation, l’adresse IP, les pages du réseau social, la date et l’heure.
Ces renseignements non personnels peuvent être recueillis au moyen de diverses technologies, y compris, mais sans s’y limiter, les journaux du serveur et les témoins.

Cookies
Le site Web de ToWebOrNotToWeb utilise ses propres cookies et ceux de tiers. Les cookies sont des éléments d’information qu’un site Web transfère à un ordinateur pour savoir comment une personne utilise le site Web et pour améliorer la navigation de l’utilisateur lorsqu’il revient sur le site Web dans un certain laps de temps.
www.ToWebOrNotToWeb.com utilise des cookies pour aider ToWebOrNotToWeb à identifier les sujets de données et leurs préférences de site Web. Les sujets qui ne souhaitent pas utiliser les cookies de ToWebOrNotToWeb ou de tiers doivent configurer leur navigateur pour refuser les cookies avant de visiter www.ToWebOrNotToWeb.com. Cependant, ce faisant, DS pourrait ne pas être en mesure de tirer pleinement parti de www.ToWebOrNotToWeb.com. Bien que les cookies identifient l’ordinateur de l’utilisateur, ils n’identifient pas personnellement les utilisateurs ou les mots de passe et ne stockent pas les détails des cartes de crédit ou de débit.
En particulier, les cookies ToWebOrNotToWeb utilise et leurs objectifs sont :
– Session Cookies : pour gérer les sessions des sujets de données enregistrés. Il facilite leur navigation, l’accès à des contenus, Services et pages spécifiques, en gardant la session ouverte sur le Service. Ce cookie expirera peu après la fermeture de la session correspondante. De plus, ToWebOrNotToWeb peut utiliser un cookie Facebook pour les sujets de données qui accèdent à www.ToWebOrNotToWeb.com via ce réseau social.
– Cookies de réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, Instagram, etc. : pour partager du contenu sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, le cookie redirige la personne concernée vers son compte de réseau social pour partager le contenu de son propre compte et il requiert que la personne concernée ait un compte sur ces réseaux sociaux.
– Google Analytics : pour enregistrer des informations d’accès, de navigation et de visite sur www.ToWebOrNotToWeb.com via le Service de Google Inc.
Le traitement des Données correspondant aux cookies de tiers est soumis à la responsabilité du tiers indiqué. ToWebOrNotToWeb n’a que des Données anonymisées et ne peut donc pas associer ces Données à une personne spécifique. Ni ce site Web ni ses représentants légaux ne sont responsables du contenu ou de la véracité des politiques de confidentialité des témoins tiers. Les navigateurs Web de Data Subjects sont les seuls outils par lesquels les cookies sont stockés, gérés, désactivés et supprimés. Ni ce site ni ses représentants légaux ne peuvent garantir ou être tenus responsables de l’utilisation des cookies par les navigateurs mentionnés. Dans le cas des cookies Google Analytics, cette société stocke les cookies sur des serveurs situés aux États-Unis et ne les partage pas, sauf si cela est nécessaire pour le fonctionnement de systèmes spécifiques ou si la loi l’exige. Pour plus d’informations sur les règles de Google, DS peut consulter https://policies.google.com/?hl=fr pour plus de détails.

Divulgation
ToWebOrNotToWeb peut occasionnellement divulguer des Données Personnelles à des tiers pour exécuter les Services en son nom. ToWebOrNotToWeb exige de ces tiers qu’ils acceptent d’utiliser les Données Personnelles conformément aux exigences du présent Avis de Confidentialité et de la GDPR. ToWebOrNotToWeb peut divulguer des Données Personnelles pour des obligations légales, des réglementations ou des demandes gouvernementales. ToWebOrNotToWeb peut également appliquer ses Termes et Conditions ou enquêter sur d’éventuelles violations de ses Termes et Conditions pour détecter, prévenir ou atténuer la fraude, la sécurité, les problèmes techniques ou se protéger contre les atteintes aux droits, à la propriété ou à la sécurité de ToWebOrNotToWeb, ses Clients et/ou la communauté.
ToWebOrNotToWeb peut divulguer des statistiques globales du site Web pour décrire les Services aux Clients potentiels et autres partenaires commerciaux, mais ces statistiques ne comprendront pas d’informations d’identification personnelle.
Si ToWebOrNotToWeb fait l’objet d’une réorganisation ou est vendu à un tiers, Data Subjects accepte que les Données Personnelles que ToWebOrNotToWeb détient puissent être transférées à cette entité ou tiers réorganisé.

Politique de conservation
ToWebOrNotToWeb traitera les Données Personnelles pendant la durée de tout contrat et continuera à stocker uniquement les Données Personnelles nécessaires après l’expiration du contrat pour satisfaire à toute obligation légale.

Stockage des données
Les données sont conservées dans l’Union européenne à l’aide de plusieurs serveurs. Lorsque des données sont transférées vers des pays en dehors de l’Union européenne, nous veillerons à ce que les garanties appropriées soient en place.

Droits des sujets de données
A tout moment tant que ToWebOrNotToWeb est en possession de Données Personnelles, tous les sujets de données ont les droits suivants :
– Accès : le droit de demander une copie de leurs Données Personnelles que ToWebOrNotToWeb détient
– Rectification : le droit de corriger les Données Personnelles que ToWebOrNotToWeb détient, si elles sont incorrectes ou incomplètes.
– Suppression : le droit de demander à ToWebOrNotToWeb de supprimer leurs Données Personnelles détenues par ToWebOrNotToWeb
– Restriction : le droit de restreindre le traitement de leurs Données Personnelles par ToWebOrNotToWeb lorsque cela n’empêche pas l’exécution des Services.
– Portabilité : le droit de faire transférer les Données Personnelles que ToWebOrNotToWeb détient à une autre organisation.
– Objet : le droit de s’opposer à certains types de traitement de leurs données personnelles par ToWebOrNotToWeb
– s’opposer au traitement automatisé : le droit de s’opposer au traitement automatisé de leurs données personnelles par ToWebOrNotToWeb
– Information : le droit de demander les détails des Données Personnelles que ToWebOrNotToWeb détient et comment ToWebOrNotToWeb les traite. Les détails qui peuvent être demandés sont les suivants :
– L’identité et les coordonnées de la personne de ToWebOrNotToWeb qui a déterminé comment et pourquoi traiter les données personnelles.
– La finalité du traitement
– Les types de données personnelles collectées, stockées et traitées
– Destinataire(s) à qui les Données peuvent être divulguées
– Combien de temps les données seront stockées ?
– Informations sur vos droits
– Comment porter plainte auprès de ToWebOrNotToWeb
– si le traitement des données personnelles est une obligation contractuelle ou nécessaire pour conclure un contrat et les conséquences éventuelles d’un manquement à l’obligation de fournir de telles données
– La source des données personnelles si elles n’ont pas été collectées directement auprès de vous.
– Le cas échéant, les informations, les raisons et les conséquences du traitement automatisé.

Pour accéder aux Données Personnelles que ToWebOrNotToWeb détient, l’identification de la Personne concernée sera requise. ToWebOrNotToWeb acceptera les formes d’identification suivantes lorsque des données personnelles sont demandées par les sujets de données : document d’identification national valide, adresse complète de la société avec numéro d’enregistrement officiel, numéro de TVA, titre commercial et responsabilités au sein de la société. Si ToWebOrNotToWeb n’est pas satisfait de la qualité des informations d’identification fournies, ToWebOrNotToWeb peut demander des informations supplémentaires avant de divulguer les données personnelles.

Dans le cas où ToWebOrNotToWeb refuserait la demande d’un des droits ci-dessus, ToWebOrNotToWeb fournira la raison, que la personne concernée peut légalement contester.

Sécurité
Bien que ToWebOrNotToWeb attache une grande importance à la sécurité des données personnelles associées aux sujets de données, ToWebOrNotToWeb ne peut garantir que la perte, le mauvais usage ou l’altération des données personnelles ne se produiront pas. Dans le cas peu probable d’une atteinte à la protection des données, ToWebOrNotToWeb s’efforcera d’en informer l’autorité de surveillance et les sujets concernés dans les 72 heures suivant sa connaissance, conformément aux articles 33 et 34 du GDPR.

Les sujets de données doivent garder à l’esprit que la transmission d’informations sur Internet n’est jamais entièrement sécurisée. ToWebOrNotToWeb ne peut donc garantir la sécurité des informations transmises à www.ToWebOrNotToWeb.com dont la transmission reste aux risques et périls des Data Subjects.

ToWebOrNotToWeb n’a aucun contrôle sur les sites Web tiers liés à www.ToWebOrNotToWeb.com et n’est pas responsable de leur contenu.

Plaintes
Si les Data Subjects souhaitent formuler une réclamation sur la manière dont ToWebOrNotToWeb ou ses partenaires traitent leurs données personnelles, ils peuvent le faire en contactant directement ToWebOrNotToWeb. Si les personnes concernées ne reçoivent pas de réponse dans les 30 jours, elles peuvent porter plainte auprès du régulateur de la protection des données.

Les détails de contact sont :
ToWebOrNotToWeb, 52 rue Mouffetard 75005 Paris France
Téléphone +33 (0)9 53 34 34 96 32 ou email contact@towebornottoweb.com
Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL)
www.cnil.fr/english/

Consentement
En acceptant cet avis de confidentialité, les sujets de données consentent à ce que ToWebOrNotToWeb traite leurs données personnelles aux fins spécifiées ci-dessus. Les sujets de données peuvent retirer leur consentement ou s’opposer au traitement des DP à tout moment en envoyant un courriel à ToWebOrNotToWeb.
Pour cela, ils peuvent se référer à la page https://www.towebornottoweb.com/contact/ pour les coordonnées complètes.

Contrôleur de données
TO WEB OR NOT TO WEB, SAS, 52 rue Mouffetard, 75005 Paris France
La personne responsable des données personnelles et de la protection des données sur www.ToWebOrNotToWeb.com est Silvia Carter, CEO de ToWebOrNotToWeb.
Contacts :
silvia.carter@towebornottoweb.com
+33 (0)9 53 34 96 32
Si vous avez des questions, des préoccupations ou des commentaires au sujet de cette politique de confidentialité ou si vous avez des demandes concernant vos données personnelles, veuillez envoyer un courriel à contact@towebornottoweb.com

Informations sur le site web
Conformément à l’art. 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, les utilisateurs du site www.ToWebOrNotToWeb.com reçoivent les informations relatives à la gestion du site et à son contenu.
Propriétaire :
ToWebOrNotToWeb SAS, 52 rue Mouffetard 75005 Paris France, au capital de 10 000 €, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 792 671 653, numéro de TVA FR 25 792671653.
Contact :
contact@towebornottoweb.com
+33 (0)9 53 34 96 32
Responsable du site web :
Silvia Carter
Directeur Général de ToWebOrNotToWeb SAS
Hébergement Web :
1&1 Internet AG
Brauerstr. 48
76135 Karlsruhe
Allemagne
https://www.1and1.de/
+49 (0)2 602 969 708

Limites de responsabilité
ToWebOrNotToWeb n’est pas responsable des dommages liés à l’utilisation de www.ToWebOrNotToWeb.com. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de s’assurer qu’il utilise un équipement sans virus à jour et la dernière version du navigateur avant d’utiliser www.ToWebOrNotToWeb.com.
De même, ToWebOrNotToWeb ne garantit pas l’absence d’interruptions ou de problèmes d’accès à www.ToWebOrNotToWeb.com ou à son contenu, ni son actualisation permanente, sans inexactitude, que ToWebOrNotToWeb s’efforcera de réparer dans les meilleurs délais.

Propriété intellectuelle
Sans préjudice des droits individuels du contenu du site, l’ensemble des contenus de www.ToWebOrNotToWeb.com, en termes de conception, programmation, structure, indexation et présentation, est protégé conformément aux lois internationales sur la propriété intellectuelle et est la propriété exclusive de ToWebOrNotToWeb. Toute reproduction, modification, publication, adaptation de tout ou partie du site est interdite, sauf autorisation écrite préalable de ToWebOrNotToWeb. Toute utilisation non autorisée de www.ToWebOrNotToWeb.com ou d’une partie de www.ToWebOrNotToWeb.com sera considérée comme illégale et passible de poursuites conformément à l’art. L.335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.
Le non-respect des conditions ci-dessus constituera une activité illégale, qui pourra donner lieu à des sanctions civiles ou pénales conformément à la législation applicable. Les contenus tiers du site Web, qu’il s’agisse de textes, d’images, d’animations, de multimédia, de logiciels, d’applications informatiques, de marques, de noms commerciaux ou de brevets, appartiennent aux sociétés, organisations ou personnes mentionnées. L’utilisation de tels contenus de tiers dans www.ToWebOrNotToWeb.com est faite à titre d’illustration uniquement ou à titre de référence à des produits, services et entreprises, conformément aux règles sur la propriété intellectuelle.

(last update july 2018)

By using www.ToWebOrNotToWeb.com, you are accepting the practices described in the below privacy policy, including our use of cookies and similar online tools. If you do not agree to the terms of this privacy policy, please do not use www.ToWebOrNotToWeb.com.

Introduction
The General Data Protection Regulation (GDPR) seeks to enhance the safeguarding of Personal Data, the protection against the unlawful processing of Personal Data and the movement of Personal Data within the European Union. The GDPR does not apply to information already in the public domain.
This document explains how ToWebOrNotToWeb processes Personal Data (the “Personal Data” or “PD”), which is defined as the information concerning any person and any company (the “Data Subject” or “DS”) that is not in the public domain.

Personal Data
Through www.ToWebOrNotToWeb.com ToWebOrNotToWeb collects and processes Personal Data from Data Subjects that is necessary to perform its consultancy Services (“Services”) for the following purposes:
• To provide access to marketing information and specific content on www.ToWebOrNotToWeb.com
• To sell Services
• For ToWebOrNotToWeb marketing and statistical purposes
• To improve www.ToWebOrNotToWeb.com browsing experience
• To post user generated content and comments on www.ToWebOrNotToWeb.com
• To respond to any DS inquiries or requests by email or telephone
• For compliance with ToWebOrNotToWeb Terms of Service
• To verify financial transactions where relevant and to protect, enforce, or defend ToWebOrNotToWeb rights, assets and interests
• To comply with the law and to prevent or respond to a violation of any law, regulation, and to protect ToWebOrNotToWeb network security
• For any corporate change such as the acquisition of or the merging with another company, the partial or total sale of assets
ToWebOrNotToWeb only collects Personal Data to provide the Services and does not use PD for other purposes than those described above. ToWebOrNotToWeb does not sell, exchange or give away PD.
The PD that ToWebOrNotToWeb collects and stores may include but is not limited to the following types of information:
• Contact information, including first and last name, email address, phone number
• Occupation information, including company name, company website, company type, company address, title, and any other information directly provided via the registration forms on www.ToWebOrNotToWeb.com.

PD are stored and managed by ToWebOrNotToWeb in accordance with the GDPR.
In making initial contact with ToWebOrNotToWeb, Data Subject consents to ToWebOrNotToWeb maintaining a marketing dialogue with him until he either opts out, which he can do at any time, or ToWebOrNotToWeb stops promoting the Services.
DS can make initial contact with ToWebOrNotToWeb in many ways including, but not limited to:
• By signing up or registering in any of the sections of www.ToWebOrNotToWeb.com
• By buying and subscribing to a Service
• By completing a contact forms on the website
• By contacting ToWebOrNotToWeb by telephone
• By using our third-party Services, such as the Service providers ToWebOrNotToWeb uses for sending newsletter/email, for producing, hosting and distributing webinars and other online presentations, for download whitepaper or guides, for analytics about website usage such as Google Analytics, for social networking such as Twitter, Facebook, Instagram, for government and law requirements
Whenever indicated with an asterisk (*) or in other ways, the Data will be required, without which ToWebOrNotToWeb will not be able to provide the corresponding requests.

ToWebOrNotToWeb can also act on behalf of its Clients as Data collector or as Data manager during the performance of the Services, in which cases ToWebOrNotToWeb will do its best to ensure that the Clients are fully GDPR compliant.
Some Personal Data may be collected from the forms and surveys on www.ToWebOrNotToWeb.com, from emails and phone calls, or from visiting the website. ToWebOrNotToWeb may use such information, including but not limited to Internet Protocol (IP) addresses, to identify its DS and to analyze the statistics of their behavior on the website.

Non-Personal Data
When DS use www.ToWebOrNotToWeb.com and subscribe for Services, ToWebOrNotToWeb collects additional non-personally identifiable information. This may include, but is not limited to, Data about device, browser, operating system, IP address, social network pages, date and time.
This non-Personal information may be collected through various technologies, including but not limited to server logs and cookies.

Cookies
ToWebOrNotToWeb’s website uses its own and third-party cookies. Cookies are pieces of information that a website transfers to a computer to know how a person uses the website and to improve the user’s navigation whenever he returns to the website within a certain period of time.
www.ToWebOrNotToWeb.com uses cookies to help ToWebOrNotToWeb identify Data Subjects and their website preferences. Data Subjects who do not want to use ToWebOrNotToWeb’s or third-party cookies should set their browsers to refuse cookies before visiting www.ToWebOrNotToWeb.com. However, by doing so DS may not be able to take full advantage of www.ToWebOrNotToWeb.com. Although cookies do identify a user’s computer, they do not personally identify users or passwords and do not store credit or debit card details.
Specifically, the cookies ToWebOrNotToWeb uses and their purposes are:
• Session Cookies: to manage sessions of registered Data Subjects. It facilitates their navigation, access to specific content, Services and pages, keeping the session open on the Service. This cookie will expire soon after the corresponding session is closed. Additionally, ToWebOrNotToWeb may use a Facebook cookie for those Data Subjects that access www.ToWebOrNotToWeb.com through this social network.
• Social network cookies, such as Facebook, Twitter, Instagram, etc.: to share some content through social networks. The cookie in this case redirects the Data Subject to log in into his social network account to share the content in his own account and it requires the Data Subject to have an account with such social networks.
• Google Analytics: to record access, navigation and visit information on www.ToWebOrNotToWeb.com through the Service of Google Inc.
The treatment of the Data corresponding to third-party cookies are subject to the responsibility of the indicated third-party. ToWebOrNotToWeb has only anonymized Data and can not therefore associate such Data to a specific person. Neither this website nor its legal representatives are responsible for the content or the veracity of the third-party cookies privacy policies. Data Subjects’ web browsers are the only tools through which cookies are stored, managed, disabled and removed. Neither this website nor its legal representatives can guarantee or be responsible for the handling of cookies by the mentioned browsers. In the case of Google Analytics cookies, this company stores cookies on servers located in the United States and does not share them unless it is necessary for specific system operations or required by the law. For further information about Google policy, DS can refer to https://policies.google.com/?hl=en for full details.

Disclosure
ToWebOrNotToWeb may occasionally disclose Personal Data to third parties to perform the Services on its behalf. ToWebOrNotToWeb requires these third parties to agree to use any Personal Data following this Privacy Notice’s and the GDPR’s requirements. ToWebOrNotToWeb may disclose Personal Data for legal obligations, regulations or governmental request. ToWebOrNotToWeb may also enforce its Terms and Conditions or investigate potential violations of its Terms and Conditions to detect, prevent or mitigate fraud, security, technical issues, or protect against harm to the rights, property or safety of ToWebOrNotToWeb, its Clients and/or the wider community.
ToWebOrNotToWeb may disclose aggregate website statistics to describe the Services to prospective Clients and other business partners, but these statistics will not include personally identifying information.
If ToWebOrNotToWeb undergoes reorganization or is sold to a third party, Data Subjects agree that any Personal Data ToWebOrNotToWeb holds may be transferred to that reorganized entity or third party.

Retention Policy
ToWebOrNotToWeb will process Personal Data during the duration of any contract and will continue to store only the Personal Data needed after the contract has expired to meet any legal obligations.

Data storage
Data is held in the European Union using multiple servers. Where Data is transferred to countries outside the European Union, we will ensure the appropriate safeguards are in place.

Data Subjects’ rights
At any time whilst ToWebOrNotToWeb is in possession of Personal Data, all Data Subjects have the following rights:
• Access: the right to request a copy of their Personal Data that ToWebOrNotToWeb holds
• Rectification: the right to correct their Personal Data that ToWebOrNotToWeb holds, if they are incorrect or incomplete
• Deletion: the right to ask ToWebOrNotToWeb to delete their Personal Data hold by ToWebOrNotToWeb
• Restriction: the right to restrict the processing of their Personal Data by ToWebOrNotToWeb whenever that doesn’t prevent the performance of the Services
• Portability: the right to have their Personal Data that ToWebOrNotToWeb holds transferred to another organization
• Object: the right to object to certain types of processing of their Personal Data by ToWebOrNotToWeb
• Object to automated processing: the right to object to automated processing of their Personal Data by ToWebOrNotToWeb
• Information: the right to ask the details of their Personal Data that ToWebOrNotToWeb holds and how ToWebOrNotToWeb is processing it. The details that can be asked are the following:
 -Identity and the contact details of the person at ToWebOrNotToWeb that has determined how and why to process the Personal Data
 -The purpose of the processing
 -The types of Personal Data collected, stored and processed
 -Recipient(s) to whom the Data may be disclosed
 -How long the Data will be stored
 -Information about your rights
 -How to lodge a complaint with ToWebOrNotToWeb
 -Whether the processing of Personal Data is a contractual requirement, or necessary to enter into a contract and the possible consequences of failing to provide such Data
 -The source of Personal Data if it wasn’t collected directly from you
 -If applicable, the information, the reasons for, and the consequences of automated processing

To access the Personal Data that ToWebOrNotToWeb holds, identification of the Data Subject will be required. ToWebOrNotToWeb will accept the following forms of identification when information on Personal Data is requested by Data Subjects: valid national identification document, company full address with official registration number, VAT number, business title and responsibilities within the company. If ToWebOrNotToWeb is dissatisfied with the quality of the identification information provided, ToWebOrNotToWeb may ask further information before releasing the Personal Data.

In case ToWebOrNotToWeb refuses a Data Subject’s request for one of the above rights, ToWebOrNotToWeb will provide the reason, which Data Subject can legally challenge.

Security
While ToWebOrNotToWeb places great importance on the security of Personal Data associated with Data Subjects, it cannot ensure or guarantee that loss, misuse or alteration of Personal Data will not occur. In the unlikely event of a Data breach, ToWebOrNotToWeb will work to inform the Supervisory authority and concerned Data Subjects within 72 hours of becoming aware of the breach, in accordance with Articles 33 and 34 of the GDPR.

Data Subjects should bear in mind that transmission of information over the internet is never entirely secure. ToWebOrNotToWeb cannot therefore guarantee the security of information transmitted to www.ToWebOrNotToWeb.com which transmission remains at the Data Subjects’ own risk.

ToWebOrNotToWeb has no control of third-party websites linked to www.ToWebOrNotToWeb.com and is not responsible for their contents.

Complaints
If Data Subjects want to make a complaint about how their Personal Data is being processed by ToWebOrNotToWeb or its partners, Data Subjects can do so by contacting directly ToWebOrNotToWeb. If Data Subjects do not get a response within 30 days, they can complain to the Data Protection Regulator.

The contact details are:
ToWebOrNotToWeb, 52 rue Mouffetard 75005 Paris France
Telephone +33 (0)9 53 34 96 32or email contact@winlocal.in
French Data Protection Authority : CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés)
www.cnil.fr/english/

Consent
Through agreeing to this privacy notice, Data Subjects are consenting to ToWebOrNotToWeb processing their Personal Data for the above specified purposes. Data Subjects can withdraw such consent or object PD processing at any time by emailing to ToWebOrNotToWeb.
For that, they can refer to https://winlocal.in/toweb/contact/ page for full contact details.

Data Controller
TO WEB OR NOT TO WEB, SAS, 52 rue Mouffetard, 75005 Paris France
The person responsible for Personal Data and the Data protection through www.ToWebOrNotToWeb.com is Silvia Carter, CEO of ToWebOrNotToWeb.
Contacts:
silvia.carter@winlocal.in
+33 (0)9 53 34 96 32
Please email any questions, concerns or comments you have about this privacy policy or any requests concerning your Personal Data to contact@winlocal.in

Information about the website
In accordance with art. 6 of the French law n° 2004-575 of June 21st, 2004 for the full confidence in the digital economy, users of www.ToWebOrNotToWeb.com are hereby provided the information regarding the management of the website and its content.
Owner:
ToWebOrNotToWeb SAS, 52 rue Mouffetard 75005 Paris France, with a registered capital of 10 000 €, business registration number Paris RCS 792 671 653, VAT number FR 25 792671653.
Contact:
contact@winlocal.in
+33 (0)9 53 34 96 32
Responsible for the website:
Silvia Carter
CEO of ToWebOrNotToWeb SAS
Web hosting:
1&1 Internet AG
Brauerstr. 48
76135 Karlsruhe
Allemagne
https://www.1and1.de/
+49 (0)2 602 969 708

Liability limitations
ToWebOrNotToWeb shall not be liable for damages related with the use of www.ToWebOrNotToWeb.com. It’s the user’s responsibility to make sure he’s using updated virus free equipment and the latest browser version before using www.ToWebOrNotToWeb.com.
Likewise, ToWebOrNotToWeb does not guarantee the absence of interruptions or of issues to access www.ToWebOrNotToWeb.com or its content, nor that it is permanently updated, without inaccuracies, which ToWebOrNotToWeb will try to repair as soon as possible.

Intellectual property
Without prejudice to the website’s content individual rights, the set of www.ToWebOrNotToWeb.com contents, in terms of design, programming, structure, indexing and presentation, is protected in accordance with the international laws on intellectual property and are owned exclusively by ToWebOrNotToWeb. Any reproduction, modification, publication, adaptation of all or part of the website is forbidden, unless a previous written authorization is provided by ToWebOrNotToWeb. Unauthorized use of www.ToWebOrNotToWeb.com or part of it will be considered illegal and pursuable in accordance with art. L.335-2 and following of the French Intellectual Property Code.
Failure to comply with the above conditions will constitute an unlawful activity, which may lead to corresponding civil or criminal sanctions in accordance with the applicable legislation. The third-party contents of the website, whether texts, images, animations, multimedia, software, computer applications, trademarks, trade names or patents belong to the mentioned companies, organizations or persons. The use of such third-party content in www.ToWebOrNotToWeb.com is done for illustration only or as a reference to products, Services and companies, in accordance with the rules on intellectual property.